101010 – 101010

Chronique Musicale 101010

(101010 – Electro Metal – paru le 13 Avril 2019)

l’album jouit d’une belle production, puissante et efficace, mettant en relief les frasques de la musique de ce projet hors-norme que je ne saurais que vous conseiller. 

10 titres, 10 scientifiques (4 hommes et 6 femmes) opprimés et spoliés, du 1 et du 0 pour un total de 52 minutes d’un Metal Industriel envoûtant et majestueux.

Composé de main de maître par 3 musiciens épris de sons synthétiques, de grosses guitares saturées et d’ambiances apocalyptiques : Vincent Rémon (basse), Fabien Labonde (toutes les machines), tout deux ex-Aching Beauty et Benoît Blin (guitare, jouant également dans Monolithe et Devianz), l’album est un véritable hommage aux génies scientifiques et un formidable plaidoyer pour l’égalité homme-femme.

Mention spéciale au titre « Caroline Herschel » et son ambiance nébuleuse, à l’image des découvertes de cette astronome visionnaire, et au titre « Dorothy Vaughan » et ses chorus de guitare élégants. Afin de faciliter une immersion totale dans le concept, chaque morceau bénéficie d’une vidéo de présentation de son personnage scientifique affilié sur la page Youtube du groupe.

Navigant entre Ambiant, Dark Synth, Post Rock et Metal dans une symphonie épique et audacieuse, l’album jouit d’une belle production, puissante et efficace, mettant en relief les frasques de la musique de ce projet hors-norme que je ne saurais que vous conseiller.