Aneessa – Santa Baby

Je vous invite à découvrir cette sublime interprétation de ce standard, moins connu du grand public en France que certains tubes de Noel et qui sera une excellente alternative pour varier les entêtants « All I want for Christmas » et autres « Mon beau sapin »

A l’approche de cette fin d’année, bien que le climat sanitaire et politique ne soit pas propice à l’apaisement en espérant que les fêtes de la Nativité pourront apporter à tout un chacun le réconfort nécessaire, les chansons de Noel restent une tradition au même titre que les illuminations. Aneessa, chanteuse de Soul Jazz que nous avions déjà chroniqué sur « La Musique dans la Plume » il y a quelques semaines se fend d’une reprise de la chanson traditionnelle « Santa Baby », dont l’original avait été chantée par Eartha Kitt dans les années 50.

Comme à son habitude, la native de Saint Etienne, installée aux Etats-Unis depuis quelques années, apporte une interprétation moderne et personnelle à cette pépite du répertoire Jazz. Passage obligée pour tous les grands interprètes, les reprises permettent de trouver un nouveau public déjà familiarisé avec le répertoire classique. Sensuelle juste ce qu’il faut, sa voix se montre acidulée tout en restant sobre pour respecter la solennité du thème, Aneessa est à l’aise avec sa voix dans toutes les situations, c’est d’ailleurs à cela qu’on reconnaît une grande chanteuse.

La stéphanoise a également eue la bonne idée d’enregistrer une version française, ce qui vous permettra d’appréhender cette mélodie dans la langue de Molière. Je vous invite à découvrir cette sublime interprétation de ce standard, moins connu du grand public en France que certains tubes de Noel et qui sera une excellente alternative pour varier les entêtants « All I want for Christmas » et autres « Mon beau sapin ».

Streaming et téléchargement