Angra – Holy Land

Angra – Holy Land

(Metal – paru le 23 mars 1996)

Le groupe a voulu frapper fort pour devenir incontournable et pour peu que vous aimiez le Heavy Metal mélodique, ce sera le coup de foudre assuré !

Lorsque l’album « Angel’s Cry » a débarqué en France, l’engouement pour le groupe devint quasi-immédiat à l’international. Le second opus des brésiliens enfonça le clou grâce à des compositions toujours aussi travaillées, des orchestrations grandioses et une production léchée.

« Holy Land » impose le style du groupe et son originalité au monde entier, reprenant un Heavy Metal symphonique de haute volée métissé de musique brésilienne illustrant parfaitement le thème du concept sur le Brésil du XVIème siècle. Les musiciens continuent de nous épater avec un niveau musical et technique de grande envergure à l’instar de Kiko Loureiro qui nous gratifie de solos magistraux comme celui de « Nothing to Say » qui est dans mon Top 10.

« Holy Land » fait partie de ces albums qu’on écoute d’une traite tellement chaque morceau est une réussite. Il règne une singularité incroyable tout au long cet opus, le groupe a voulu frapper fort pour devenir incontournable et pour peu que vous aimiez le Heavy Metal mélodique, ce sera le coup de foudre assuré !