Circus Maximus – The isolated Chapters

(Metal – paru le 06 Septembre 2019)

Le combo norvégien de metal progressif revient avec un EP annoncé comme une réactualisation d’ancien matériel retravaillé pour l’occasion. Puissantes et mélodiques, les deux pistes reprennent les attributs du groupe là où on l’avait laissé avec « Havoc » en y ajoutant une dimension « tubesque ».

Tendance s’il en est dans le métal mélodique de se rapprocher des bienfaits de la pop, à l’instar de leur compatriote de Leprous, « Phasing Mirrors », qui dépasse les dix minutes, et « Endgame » vous enivreront de leurs vapeurs progressives et d’une attention prosodique inédite jusque-là. Les « Dream Theater » norvégiens savent faire progresser leur musique, en proposant une version évolutive de leur style même avec de « vulgaires » chutes de studio remaniées, transformées ici en véritables pépites.

Cet aboutissement artistique couplé à la production surpuissante et habituelle du groupe sauront faire succomber ceux qui ne connaissent pas encore le quintet ou qui serait passer à côté, ce « chapitre isolé » se révèle être une formidable porte d’entrée dans le monde de ce groupe hors-normes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *