Claude Debussy – Complete Works

Chronique Musicale Debussy Complete works

(Classique – paru en 2018)

Sa musique est déjà tellement immense, que de lui ajouter les meilleures interprétations dans un écrin somptueux n’est finalement que lui rendre justice.

En 2018, pour le centenaire de la mort du compositeur est sorti ce nouvel intégral dans un coffret luxueux. Composé de 24 disques dont 2 DVD et d’un livret complet, cette anthologie, publiée chez Deutsche Grammophon fait la part belle aux interprétations les plus réputées à ce jour. 

Que ce soit les nocturnes jouées par Daniel Barenboim ou Pelléas et Mélisande dirigé par Pierre Boulez, l’œuvre du plus novateur des compositeurs français de la fin du XIXeme siècle possède enfin une édition optimisée et définitive. 

Sa musique est déjà tellement immense, que de lui ajouter les meilleures interprétations dans un écrin somptueux n’est finalement que lui rendre justice. Si vous aimez la musique classique et même la musique tout court, vous devez parcourir l’œuvre de ce génie, les pièces pour piano ou encore les préludes regorgent de trésors qu’il vous faut absolument découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *