Constellia – Secret Garden

Constellia – Secret Garden

(Rock/Metal – paru le 19 janvier 2019)

Injustement passé sous les radars, ce premier essai démontre à quel point l’artiste dispose de multiples talents qu’il met au service d’un univers singulier.

Constellia est un projet fondé par Max Enix, jeune chanteur, auteur-compositeur et producteur au talent considérable. Pour cet album il s’est entouré d’Evi Anton un compositeur confirmé. D’une main de maître, il a concrétisé une partie de ses rêves artistiques avec « Secret Garden » qui en plus d’être un magnifique album, se voit comme la porte d’entrée vers des contrées encore plus aventureuses et des ambitions certainement encore plus folles.

Naviguant sur les eaux d’un rock/metal tantôt progressif, tantôt pop et toujours majestueux, le chanteur d’origine alsacienne s’est entouré de musiciens de haut niveau et de techniciens hors pairs. La production est parfaite pour le style, suffisamment claire et puissante pour en apprécier le moindre détail. Les brûlots s’enchainent de l’intro à l’outro avec bon nombre de pépites, à la fois symphoniques, atmosphériques, aériennes, mélodiques et toujours poétiques. Le leader masqué déploie toute son âme au fil des titres et des textes célébrant la paix, la nature et la planète Terre. 

Injustement passé sous les radars, ce premier essai démontre à quel point l’artiste dispose de multiples talents qu’il met au service d’un univers singulier. Je vous invite à écouter cet album afin d’être prêt pour l’arrivée de la suite à l’automne 2022, annoncée sous le nom « Max Enix », il se dit que ce futur double album baptisé « Far from Home » va faire beaucoup parler de lui.