Darktribe – The Modern Age

Chronique Musicale Darktribe The Modern Age

(Scarlet Records – Power Metal – paru le 21 Juillet 2015) 

Le jeune groupe niçois Darktribe vient de sortir son 2ème album «The Modern Age» et nous délivre un heavy-metal puissant et moderne faisant la part belle aux mélodies. Parmi les 11 titres de l’album, certains ont le potentiel pour devenir de véritable «hit» metal comme le très épique «The Last Odyssey» ou encore «Rainwar» et son refrain hautement mélodique, à noter la ballade «Holy Water Day», en forme d’interlude.

L’excellente prestation des musiciens est l’un des points forts du combo. Le chanteur Anthony Agnello et sa voix haut perchée rivalise parfaitement avec les ténors du genre (Iron Maiden, Stratovarius, Symphony X…), la virtuosité des solos de Loïc Manuello est parfaitement impressionnante sans jamais délaisser les jolies harmonies; à noter qu’il s’occupe également des synthés du groupe; le tout sur fond d’une section rythmique millimétrée par Julien Agnello derrière les fûts, martelant les thèmes du groupe soutenu par la très bonne assise de la basse de Bruno Caprani. 

La production très soignée par le très réputé Jacob Hansen assoit définitivement le groupe dans la cour des grands. Sa signature sur le prestigieux label italien Scarlet Records devrait à coup sûr confirmer leur stature internationale… 

https://scarletrecords.bandcamp.com/album/the-modern-age