Darktribe – Voici l’Homme

(Rock – paru le 17 Janvier 2020)

Darktribe continue sa belle progression avec un opus qui devrait,  j’en suis sûr, leur assurer une belle notoriété sur l’hexagone et ailleurs.

Quelle joie de retrouver Darktribe pour un nouvel album au titre énigmatique. « Voici l’homme » se veut comme la suite logique de « The Modern Age » sorti en 2015 et chroniqué sur la Musique dans la Plume.

Les musiciens distillent toujours un heavy mélodique, parfois symphonique ou même progressif de bon aloi. Aucune révolution de style, mais une évolution logique pour le combo du sud de la France qui cette fois-ci a fait appel à Damien Rainaud (Dragon Force, Fear Factory) pour un mixage puissant et efficace.

Certaines mauvaises langues pourront qualifier la production sonore de manquer de profondeur, d’être trop lisse ou trop commerciale, n’empêche que peu de groupes arrivent à ce niveau de qualité, à la fois sur le fond et la forme. 

Parmi les évolutions notables, le chant en français fait son apparition sur le titre éponyme, et ma foi, c’est très agréable et ça sonne. Le concept de l’album se veut inspiré par la Bible et plus particulièrement le Nouveau Testament.

Les musiciens confirment une fois de plus leur excellent niveau, confirmation également scénique après les avoir vu plusieurs fois captiver leur auditoire de fort belle manière. 

Darktribe continue sa belle progression avec un opus qui devrait,  j’en suis sûr, leur assurer une belle notoriété sur l’hexagone et ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.