Echolily

Echolily

Rencontre avec une jeune artiste australienne, chanteuse et productrice qui nous détaille son travail sur ses deux derniers singles que nous avions chroniqués récemment et sur celui à venir :

Pouvez-vous décrire chacun des titres ?

« Under The Clocks (Stay) » fait référence aux horloges géantes de Flinders Station. Où les amis et les amants se rencontraient, c’est-à-dire : « rejoins moi sous les horloges »

« Michelle’s Imagination (Blue) » est une chanson que j’ai écrite quand j’ai eu le blocage des pires écrivains. Et regarder un micro bleu m’a soudain inspiré pour écrire la chanson.

Qui sont les principaux intervenants ?

Je joue et produis tous les instruments et tous les sons.

Pourrais-tu nous décrire les illustrations ?

« Michelle’s Imagination (Blue) » : is me lying in a pile of instruments, is an artistic expression of my relationship with my instruments and with music. It feels like we are one.

Echolily

«  Under The Clocks (Stay) » : Ceci est ma lettre d’amour à Melbourne. Pendant le confinement lié à la pandémie de Covid19, je suis allé me promener seul dans la ville (dans mes 5 km) et j’ai été rapidement submergé par le vide. Melbourne, ville des arts, ville de la musique ! Maintenant vide.. Il y a quelques années, j’étais dans la rue près de Flinders Station lorsque j’ai rencontré cet homme. Il était plus âgé et jouait de la trompette. Il m’a dit qu’il avait l’habitude de rencontrer son amante à Flinder’s Station sous les horloges géantes. Il disait “juste nous rencontrer sous les horloges” 

Comment s’est déroulé l’enregistrement ?

L’enregistrement a été fait par moi-même dans mon home-studio.

Pourrais-tu nous raconter une anecdote ?

Eh bien, cela et bien d’autres histoires d’amour combinées, y compris la mienne, sont devenues les prémices de “under the clocks (stay)”.

Quel est ton objectif avec ce nouvel album ?

Mon objectif pour ma nouvelle chanson « Higher » (qui sort le 14 juin 2021) est qu’elle atteigne un large public. « Higher » est une chanson inspirée de la nostalgie des années 90. J’ai écrit la ligne de base, les synthés et les rythmes de batterie pour imiter cette mélancolie nostalgique du passé. J’espère que vous aimerez. Suivez-moi sur Instagram @echo.lily_

https://lnk.bio/echo.lily_