Em – Santa Baby

Elle nous gratifie d’une interprétation personnelle de ce classique grâce à sa voix sensuelle et son « sex appeal » mélodique.

C’est bientôt la belle nuit de Noël, avec enfin, un peu de réconfort en cette fin d’année et son lot de chansons sur les fêtes de la Nativité. Je vous présente une jolie version de « Santa Baby » initialement créée par Eartha Kitt avec Henri René and His Orchestra en 1953 et interprété ici par Em, une jeune autrice-compositrice-interprète native du New Jersey au talent indéniable.

Bien qu’elle excelle à écrire ses propres compositions avec des textes de sa plume, elle nous gratifie d’une interprétation personnelle de ce classique grâce à sa voix sensuelle et son « sex appeal » mélodique. Certes, la chanson a été maintes fois reprises par les plus grandes personnalités de la variété américaine et malgré cela, Em ose se démarquer en imposant son sceau de chanteuse aguerrie avec singularité et une étonnante musicalité.

Les arrangements de cette version se veulent efficaces et dans la grande tradition de la pop US avec des cordes voluptueuses, des guitares claires aux rondeurs généreuses et un piano résolument soigné, le tout sur une rythmique entraînante, dépoussiérant la version originale d’une modernité assumée. L’exercice bien que périlleux s’avère réussi et tout aussi exquis qu’une dégustation de cookies fraîchement sorti du four, à l’instar de cette recette américaine éternellement revisitée, Em a su y déposer tous ses ingrédients personnels pour vous offrir un moment de grâce auditive.

Je vous invite à découvrir cette chanteuse par l’intermédiaire de ce standard indémodable et à aussi jeter une oreille sur ses compositions qui valent plus qu’un détour.