Erewän – How Will All this End?

Erewän – How Will All this End?

(Pop/Rock – paru le 10 décembre 2021)

Amateur de Classic Pop et de Classic Rock anglophone, vous serez conquis par ce premier opus d’un artiste que nous allons bien évidemment continuer de suivre et qui risque de faire parler de lui.

Erewän est un musicien guitariste auteur-compositeur-interprète passionné, originaire de la région niçoise. Ce premier album dévoile une identité forte avec une ambiance celtique tout au long des neuf titres. Ses influences se situent plutôt du côté du Classic Rock anglais et sont habilement disséminées dans ses chansons pour ne pas trop les remarquer.

Aussi à l’aise avec sa guitare qu’au chant dont la voix légèrement rocailleuse apporte un subtil cachet à son style, Erewän s’est construit un univers qui lui ressemble et qui synthétise toute sa vie de musicien. Côté texte, il déploie une histoire contre les violences humaines en insistant sur la dimension psychologique pour faire réfléchir sur les drames nous concernant.

Alternant ballades et morceaux mid-tempos savamment arrangés et dont la production rend plutôt justice, il joue avec les sonorités en anglais et les ambiances de la nature pour nous emmener jusqu’aux « Highlands » et nous faire voyager, ce qui en ses temps difficiles relève d’une jolie prouesse.

A noter la présence de deux invités, Alexandre Lamia (qui produit l’album également) et Eric Bouillette, tous deux musiciens du groupe de Rock Progressif Nine Skies. Amateur de Classic Pop et de Classic Rock anglophone, vous serez conquis par ce premier opus d’un artiste que nous allons bien évidemment continuer de suivre et qui risque de faire parler de lui.