Frédéric Gerchambeau/Bruno Karnel – Amra

Amra

(Rock – paru le 30 septembre 2019)

Je ne peux que vous recommander de goûter à ce projet fantastique par sa créativité bien qu’il risque de dérouter les auditeurs peu habitués à ce mélange musical hors-norme.

Etonnante découverte que cet ovni reçu du groupe, un duo de chansons surréalistes Rock en français majoritairement. Des textes en formes de poèmes à la fois critiques de notre période contemporaine et fortement imagés sur fond de synthés modulaires.

Quelques touches d’instruments acoustiques ou électriques (guitares électriques, mandolines) viennent compléter le tout. Constitué de Frédéric Gerchambeau aux claviers et séquenceur et de Bruno Karnel aux voix et autres instruments ainsi qu’aux textes démontrent toute leur singularité dans le mélange de leurs talents respectifs.

Proche de Gérard Manset ou d’Hubert-Félix Thiéfaine dans l’approche avec une influence « Angélique » évidente pour les textes, déroutant, hypnotisant, original, cet album de 7 titres ne manquent pas de qualités. Le caractère progressif se retrouve dans les structures en boucle des morceaux et la longueur de certains titres, véritable appel au voyage.

A noter qu’il n’y a pas de sections rythmiques basse-batterie mais des séquences rythmiques entraînantes, ce qui donne une ambiance particulière à la musique du combo. Je ne peux que vous recommander de goûter à ce projet fantastique par sa créativité bien qu’il risque de dérouter les auditeurs peu habitués à ce mélange musical hors-norme.

Bandcamp


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.