Kerion – Cloudriders part 2 : Technowars

Chronique Musicale Kerion Cloud Riders

(Ulterium Records – Metal Symphonique – paru le 30 Octobre 2015)

Sortez les dragons, les licornes et les pouvoirs magiques, voici une chronique dont vous pourriez être le héros ! Ce nouvel opus de Kerion s’annonce grandiose, dès les premières notes, après une intro grandiloquente, le combo nous dévoile une grande partie de la recette de sa potion magique : un power-heavy mélodique, une chanteuse parmi les meilleures du genre, des musiciens talentueux et des mélodies qui ne quitteront plus votre esprit ! Le groupe a atteint ces dernières années une stature internationale et n’en finit plus de s’exporter notamment au Japon, pays du Metal Levant !

« Cloudriders part 2 : Technowars » n’est rien d’autre que la suite logique de « Cloudriders », albums conceptuels de « comics metal » bien inspirés, tout comme la pochette de Genzoman, illustrateur confirmé de la galaxie Marvel, pour le plaisir de nos oreilles et de nos yeux.

A noter, la participation d’invités exceptionnels comme Rachel Aspe, la chanteuse de Eths, Elisa C. Martin (Darkmoor, Hamka) ou encore de Phil Giordana (Fairyland)… Ici ça croise le fer et les battles de cantatrices ferriques et féeriques ne vous laisseront pas de marbres… Orchestré par la production léchée de Willdric Lievin, le groupe devrait conquérir sans problème le reste du monde afin de montrer à l’international que le metal azuréen possède de sérieux rejetons…