Laurent Ferro – Faire face

(Laurent Ferro – Pop – paru le 20 Juillet 2015) 

Attention talent ! Laurent Ferro que certains d’entre vous connaissent déjà à travers les Beatlovs (groupe de reprise des Beatles écumant les scènes niçoises depuis une dizaine d’années dans lequel il incarne un brillant « sosie » de Sir Paul McCartney) sort ici son premier album de pop en français.

Principalement au piano et entouré de musiciens accomplis, Laurent Ferro nous dévoile 9 chansons magnifiquement écrites sous la plume originale d’Antoine Chevrier. De « la marche de Noé » à « Hémostase », en passant par « Miel Cannelle », le ton est personnel et le verbe légèrement politique, les mélodies, quant à elles, sont pleines de finesses et dévoile l’univers d’un compositeur interprète talentueux promis à un bel avenir.

Qu’on soit d’accord, point de révolution mon « Sergent Poivre » mais un album haut en couleur, les couleurs d’une pop vintage assumée et modernisée grâce à une production digne de la « route de l’abbaye ». Il ne reste plus qu’à souhaiter que les fées des majors et du show business se penchent sur cet album afin de donner un essor à la carrière d’un chanteur émérite qui vient, à seulement 33 ans, de signer un véritable coup de maître…

https://www.laurentferro.com