Laurent Voulzy – Mont Saint Michel

(Pop – paru le 6 décembre 2019)

Laurent Voulzy signe un concert majestueux d’une grande maturité musicale et d’une pureté qui touche au sacré.

Laurent Voulzy est un compositeur singulier dans le paysage sonore français. Fidèle acolyte d’Alain Souchon et grand passionné de Moyen-Age et de vieilles pierres, il nous livre une nouvelle fois un « live » d’une beauté divine.

Le son et l’image ont été recueillis entre les murs de l’abbaye du Mont Saint Michel, endroit magique pour son acoustique et qui sied terriblement bien au répertoire du chanteur. Et quel répertoire, que des très belles chansons joués et chantés de façon minimalistes avec Naomi Greene à la harpe, guitares et voix et Michel Amsellem aux claviers.

Pas de section rythmique (à l’exception de quelques boucles sur « Caché Derrière ») mais une musique parfaitement épurée, comme mise à nue pour rejoindre la lumière. Les fabuleuses réverbérations ainsi que le décor époustouflant d’un lieu chargé d’histoire démontrent que ces édifices sont taillés pour la musique.

La version DVD/Blu-Ray vous transportera pour un voyage céleste hors du temps. Laurent Voulzy signe un concert majestueux d’une grande maturité musicale et d’une pureté qui touche au sacré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *