Leprous – Pitfalls

Chronique Musicale - Leprous-Pitfalls

(Rock – paru le 25 Octobre 2019)

Leprous devrait rapidement élargir son public, et se pose en très sérieux concurrent d’un groupe comme Muse.

Je connaissais le groupe de réputation et j’y avais prêté une oreille bien trop inattentive avant que ce « Pitfalls » déboule sur ma platine. Quel album, quel groupe !

Entre pop, rock et metal progressif (bien que de cette dernière appellation il ne reste plus que le progressif), une fusion particulièrement maîtrisée tellement le groupe paraît bien singulier, en grande partie due au charisme et à la voix hypnotique du chanteur Einar Solberg. Plus pop que les albums précédents, que j’ai survolé afin d’assurer cette chronique et d’avoir le maximum d’information sur le combo norvégien, il n’en demeure pas moins avant-gardiste. 

Les moments de grâce s’enchainent comme sur «  At the bottom », « I Lose Hope » ou « encore « Distant Bells » sur lesquels la dimension symphonique du groupe prend tout son sens. Leprous devrait rapidement élargir son public, et se pose en très sérieux concurrent d’un groupe comme Muse.

Je vais de ce pas me replonger dans la discographie du groupe que je connais peu car le chemin pour arriver à un tel chef d’oeuvre doit être absolument passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *