Les P’tits Gars Laids – Le temps de l’allumette

Chronique musicale Les p'tits gars laids - le temps de l'allumette

(Allez Prod sous licence CD Run – Chanson Française – paru le 06 février 2016)

Chez les Ptits Gars Laids on chante, on trinque, on fredonne, on s’aime, on sourit et surtout on partage avec passion et sincérité une mixture artisanale singulière teintée de pop, de folk et de musique de rue.

En digne héritier de la chanson populaire française avec un style qui rappelle tour à tour Renaud, la Mano Negra, Tryo et même parfois Brel, notamment dans le réalisme de l’interprétation, les p’tits gars laids nous offrent 12 pépites acoustiques d’une rare qualité, de la production aux arrangements fouillés mettant en valeur des ambiances toujours renouvelées au fil du disque. 

Les quatre p’tits gars armés de leurs instruments (accordéon, contrebasse, percussions en plus des traditionnelles guitares) et de textes à la fois révoltés et touchants, vous emmènent dans leur univers comme une bande d’amis partageant ses coups  de cœurs, ses rêves et ses nostalgies, le tout dans un élan festif taillé pour la scène.

Les niçois méritent largement leur place parmi les « grands » de la chanson manipulant l’émotion et le verbe à merveille pour le plus grand bonheur de l’auditeur. Ce deuxième essai longue durée devrait leur permettre d’accéder aux oreilles d’un plus large public toujours prêt à défendre notre belle chanson surtout lorsqu’elle est défendue aussi magistralement.

http://www.lesptitsgarslaids.com