Michael B. Sutton – « Those Words »

Avec un titre de ce calibre, le chanteur devrait facilement trouver le succès auprès du grand public, amateurs de bonnes chansons et de sensations amoureuses.

Le nom de Michael B. Sutton ne vous dit peut-être rien mais derrière ce patronyme se cache un talentueux compositeur et producteur découvert par Stevie Wonder, qui a passé plusieurs années à travailler pour le prestigieux label Motown et à écrire pour les plus grandes stars (Jermaine Jackson, Michael Jackson, The Supremes, Ray Parker, Stevie Wonder, Smokey Robinson, Diana Ross, Dionne Warwick, Anita Pointer, Pat Boone…). En effet, Michael B. Sutton est chanteur de Urban/Soul contemporaine qui a travaillé avec la Motown en Californie. « Those Words » est une chanson sur le challenge de la vie et de l’amour et sur l’hésitation à dire « Je t’aime » lorsque l’on tombe amoureux.

Avec plus de 300 chansons et de nombreux « scores » composés pour le cinéma et la télévision, il est toujours intéressant d’écouter ce qu’un vétéran avec autant d’expérience peut nous proposer, de retour sur le devant de la scène après un album réalisé en 2003, « Hopeless Romantic ». Avec ce nouveau single, le chanteur de soul revient avec un titre efficace et parfaitement bien produit. Sa voix délicate apportent une ambiance douce et romantique à la chanson. Les arrangements apportent une richesse aux lignes mélodiques, écrins sublimes pour développer le propos de cette ballade. L’auteur se questionne sur les challenges que la vie mets dans notre coeur et sur les hésitations à dire les mots d’amour.

Michael B. Sutton réussit le tour de force de se remettre en question auprès autant de succès professionnel et de consécration en quittant une nouvelle fois l’ombre de la vie de compositeur et en s’exposant à un « music business » qui a beaucoup changé depuis ses débuts dans les années 70. Avec un titre de ce calibre, le chanteur devrait facilement trouver le succès auprès du grand public, amateurs de bonnes chansons et de sensations amoureuses. « Those Words » sera disponible le 20 Novembre sur toutes les plateformes habituelles.

Interview : Pump it up Magazine

Label : The Sound of LA