Mira Cétii – Cailloux & Météores

(Pop – paru le 31 janvier 2020)

Quelque part entre Björk et Emilie Simon, cet ovni devrait avoir peu de mal à se faire remarquer par les terriens aux oreilles les plus affutées. 

Après 3 EPs sortis entre 2015 et 2018, Mira Cétii présente un nouvel album de 11 titres particulièrement réussis. La jeune auteur-compositeur originaire de l’est de la France, dévoile une pop à la française parfaitement dosée entre acoustique, organique et électronique. Des mélodies et des textes parfaitement ciselés, personnels sur des sujets intelligents. Avec une admiration pour les astres comme le suggère le nom du disque et celui de l’artiste (qui est le nom d’une étoile), la chanteuse envoute avec une voix céleste et singulière. Mention spéciale pour le duo avec Christian Décamps « Elle sera nue » qui assume parfaitement une affiliation avec le rock progressif et le groupe Ange. Quelque part entre Björk et Emilie Simon, cet ovni devrait avoir peu de mal à se faire remarquer par les terriens aux oreilles les plus affutées. 

1 thought on “Mira Cétii – Cailloux & Météores

  1. de beaux textes ,mais il faudrait qu’en live ,on puisse les écouter,seule sur scène,avec une bande son et des basses trop fortes, elle perd beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.