My Diet Pill – Songs for your daughters and sons

(My Diet Pill – Rock – paru le 12 septembre 2015)

Les Niçois de My Diet Pill viennent de sortir leur 3eme album, entre ballade folk-rock et rythmes punk. 

Vlad et sa troupe parviennent à demeurer inclassable et se paient même le luxe d’être à l’origine d’un nouveau style « le med-fi », baptisé comme tel par le DJ influent américain KEXP.

Le duo « Happy Couple » avec Heather Larimer particulièrement poétique, représente parfaitement le style du groupe.

La rafale punk-rock de « I’m Fat, I’m Numb » vous décoiffera par sa puissance et sa justesse, tandis que la ballade folk-rock « New Orleans » vous envoûtera.

Les quatre compères nous offre une palette tellement incroyable d’ambiance rock et folk qu’on souhaite instantanément se transporter au comptoir d’un pub, sirotant son nectar préféré, devant ce groupe dont l’énergie sur scène se transmet parfaitement sur le disque.

Les photos de Roxane Petitier viennent illustrer la musique avec de magnifiques visuels qui démontre que le groupe apporte un soin particulier à l’esthétisme et à l’objet rendant l’achat du CD indispensable pour découvrir sa musique dans les meilleures conditions.

Avec ce 3ème album, les azuréens continue de s’imposer sur la scène locale et en profite même pour s’exporter très largement de part le monde, notamment aux Etats-Unis et au Japon avec un punk-rock-folk revisité et original.

http://www.mydietpill.net