Obispo – France

Obispo – France

(Pop – paru le 29 octobre 2021)

Le résultat est à la hauteur des meilleurs productions du chanteur, des bijoux mélodiques formidablement bien arrangés sous forme d’hommage au couple mythique de la chanson des années 70-80.

Année 1996, après un début de carrière prometteur, Pascal Obispo avait été convoqué par la maison de disque de France Gall pour lui écrire un nouvel album de chansons originales, le premier depuis le décès de son compositeur de mari en 1992, le grand Michel Berger.

Si cette dernière était sous le charme des mélodies, sa fidélité éternelle à son époux sera finalement son dernier mot. Qu’à cela ne tienne, le compositeur rennais proposera finalement ses chansons à d’autres interprètes avec le succès que l’on sait, pour Florent Pagny, Natacha St Pier ou encore la comédie musicale « les Dix Commandements ».

L’idée de sortir un album consacré à ses chansons composées et arrangées spécialement pour France Gall a germé entre temps. Le résultat est à la hauteur des meilleurs productions du chanteur, des bijoux mélodiques formidablement bien arrangés sous forme d’hommage au couple mythique de la chanson des années 70-80.

Disponible uniquement en CD et sur son application « Obispo all access », il tente de se démarquer en devenant totalement indépendant pour proposer du contenu exclusif à ses fans, avec plein de nouveautés et d’inédits à l’instar d’un autre musicien prolifique : Neal Morse et son application « Waterfall » !