Olive & Clyde – Shadow Man

Chronique Musicale - Olive et Clyde

(Blues – paru le 26 Juin 2019)

Un combo que je vous recommande, si le mariage étonnant entre le rock, le folk, le blues et l’orient vous attire, vous risquez bien d’être captivé.

Jolie découverte que cet EP de 7 titres conçu par un duo habité. Un blues détonnant habillé de guitares folk, parfois rock et de textes poétiques soutenu par une base rythmique solide, mélange surprenant et envoûtant, teinté de spleen et d’émotions.

Olive & Clyde, aussi à l’aise avec un instrument à la main, apportent une diversité vocale donnant la dimension « sphérique » tant recherchée par le duo. De l’énigmatique « L’enfant Perché » au subtil « Chimères » en passant par le « Kashmiresque » « Just a Voice » et son violon oriental, en anglais ou en français, le groupe parvient à accrocher l’oreille et à nous ensorceler.

Le graphisme de la pochette, quant à lui, est superbe, oeuvre du talentueux graphiste syrien Mohammad Zaza. Un combo que je vous recommande, si le mariage étonnant entre le rock, le folk, le blues et l’orient vous attire, vous risquez bien d’être captivé.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *