Pagan’s Mind – Gods Equation

Pagan’s Mind – Gods Equation

(Metal/paru le 09 novembre 2007)

Tous les musiciens sont sensationnels sur le disque mais Nils K. Rue, de part sa voix tellement extraordinaire, est un de mes chanteurs préféré avec une technique, une puissance incroyables et des interprétations toujours justes et pleines d’émotions !

Le meilleur riff de l’album ?

Le final de « Spirit Starcruiser » avec son riff et ses accords de 9ème qui donne cette couleur incroyable.

La meilleure mélodie de l’album ?

« Farewell » est la pièce la plus courte du disque avec l’introduction « Conception », dont l’arpège au clavier est commun, et qui accueille la mélodie la plus classe de tout l’album, très bien construite avec une montée progressive particulièrement efficace.

Le meilleur arpège de l’album ? 

L’arpège au clavier de « Hallo Spaceboy » pour une reprise de David Bowie puissante et inspirée !

Le meilleur refrain de l’album ? 

Le refrain de « United Alliance », avec des choeurs totalement grandioses !

Le meilleur solo de l’album ? 

Tous les solos de l’album joué par Jørn Viggo Lofstad sont parfait. Il incarne ce qu’un guitariste soliste doit être dans un groupe de metal. Des solos toujours mélodiques avec la dose de techniques et qui racontent une histoire ! Le solo d’ « Alien Kamikaze » est tout simplement hallucinant, en plusieurs parties avec passages bluesy, staccato, tapping, passages harmonisés etc… bref un solo particulièrement inspiré. Les solo de « God’s Equation » et d’ « United Alliance » sont excellents également.

Le meilleur musicien de l’album ? 

Tous les musiciens de Pagan’s Mind sont sensationnels sur le disque mais Nils K. Rue, de part sa voix tellement extraordinaire, est un de mes chanteurs préféré avec une technique, une puissance incroyables et des interprétations toujours justes et pleines d’émotions !

Le meilleur moment de l’album ? 

Le final d’ « Osiris’ Triumphant Return » qui finit de clouer au mur et clôture magnifiquement l’album.

Le meilleur morceau de l’album ?

« God’s Equation » est le morceau que je ferais écouter à un ami pour lui faire découvrir ce groupe aussi génial, il est parfait pour dévoiler toutes les belles facettes du talent de ses musiciens. La composition est bien équilibrée, les refrains sont grandioses, le solo éclatant, les claviers englobent le tout d’un voile envoutant sur une rythmique basse-batterie ultra-solide !