The Flower Kings – Waiting for Miracles

the flower kings waiting-for-miracles

(Rock – paru le 8 Novembre 2019)

Car si on devait garder un atout majeur de ce groupe, ce serait bien celui de fabriquer des mélodies mémorables.

Les rois du néo-rock progressif sortent leur treizième album. Rien de neuf à l’horizon, le groupe continue de distiller leur musique singulière avec une étonnante régularité.

Même si ce nouvel opus n’apporte pas le sang neuf attendu, il est quand même d’excellente facture de la part d’un combo majeur du genre.

On y retrouve toute la richesse stylistique, les changements d’ambiances sont maitrisées, les arrangements parfaitement millimétrés, les notes de chaque solo sont très justement placées, le tout dans un feu d’artifice de mélodies.

Car si on devait garder un atout majeur de ce groupe, ce serait bien celui de fabriquer des mélodies mémorables, que ce soit au chant, à la guitare ou au clavier et même à la basse, le groupe maîtrise l’art du contrepoint avec une étonnante facilité.

En gardant leurs sonorités « vintage » et sans jamais vraiment avoir révolutionné le genre, les Flower Kings ont su insuffler au travers de leurs albums, un bain de jouvence aux auditeurs amoureux du rock progressif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *