The Odd Gallant – Dogs – Music for the Novel

(Rock – paru le 22 Novembre 2019)

Jamais la musique de ce musicien hors-pair n’avait atteint ce niveau de perfection et d’inspiration

Après « Official One » que j’avais chroniqué sur la Musique dans la Plume il y quelques mois, Guillaume Cazenave, le « magicien d’Odd » nous revient avec un nouvel EP étonnant. Cette nouvelle dégustation de 3 titres de près de 10 minutes chacun se délecte comme une offrande religieusement.

L’introduction du premier titre laisse le plaisir s’installer par une montée progressive de la trame du morceau, à la fois symphonique mais pas que. La voix de Guillaume apparaît au bout de quelques minutes de manière énigmatique pour libérer des spasmes de rock, des éclats électroniques et des volutes de Jazz, le tout dans une ambiance éthérée majestueuse.

Jamais la musique de ce musicien hors-pair n’avait atteint ce niveau de perfection et d’inspiration, proche d’un Zappa pour la démarche ou d’un Leprous (avec une voix plus intimiste) si on cherche du côté des références actuelles. Au risque de me répéter, c’est absolument scandaleux qu’un tel musicien soit encore dans l’ombre.

Allez, un petit effort ! je vous invite à écouter, mieux, à vous procurer les albums de ce projet ambitieux et tellement génial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *