Titia

Titia

Rencontre avec la talentueuse Titia, chanteuse et parolière, toujours prête à nous parler de musique et des passions qui l’animent :

Si vous pouviez exercer un rêve, lequel serait-il ?

Le propre de l’homme est d’avoir des rêves. Je pense que c’est ce qui le motive, chaque matin au réveil. A court terme, mon rêve serait d’aller en finale du concours Propulse ta voix au Canada. J’ai passé les sélections a l’aveugle et le quart de finale, sans trop y croire. J’ai bénéficié de supers conseils de mon coach, Audrey Gagnon. Les demies finales se jouent dans quelques jours et j’aimerai passer encore cette étape. Sinon, à long terme, j’aimerai tellement un monde de paix, de sérénité surtout pour nos enfants.

Si vous pouviez changer un trait de votre personnalité, lequel serait il ?

Sans hésitation, le manque de confiance en moi. Je suis d’une nature angoissée et j’ai très peu confiance en moi. Cela peut être une réelle difficulté pour moi, notamment sur un plan artistique. Je suis sans cesse en train de me comparer aux autres même si je sais que ce n’est pas bénéfique, c’est plus fort que moi. Et en même temps, C’est un facteur de motivation supplémentaire.

Titia

Si vous pouviez faire revenir quelqu’un, qui serait ce ?

Ma grand-mère ! C’était ma deuxième maman, un soutien incroyable, un cœur énorme, une oreille attentive aussi. Elle est partie, il y a 6 ans. Elle était atteinte de la maladie d’alzheimer. D’ailleurs je lui ai consacrée une chanson « Rester » sur mon EP « Les enfants du désert ». Elle reste une véritable force au quotidien.

Si vous pouviez supprimer un défaut chez l’homme, lequel serait il ?

Son égoïsme. L’homme crée son propre malheur par son inconscience et sa quête du pouvoir. Il en veut toujours plus, même au détriment des autres. Il ne sait plus écouter, aider, accompagner et c’est tellement triste.

Si vous pouviez vous transporter, quelque part ou dans un autre temps ou et quand serait ce ?

J’ai toujours aimé l’histoire et la période impériale . Je sais pas trop pourquoi. J’adore encore aujourd’hui visiter les châteaux. Alors pourquoi pas en Autriche, dans la peau de Sissi ? Elle était anticonformiste et ca me ressemble plutôt.

Titia

Si vous pouviez changer le monde, comment serait il ?

Comme je le disais précédemment, un monde de paix et serein. Ce qui serait utile n’est pas de changer le monde mais plutôt changer la mentalité de l’homme. C’est a ce prix que le monde pourrait changer.

Si vous pouviez choisir un artiste pour un duo, lequel serait ce ?

J’aime beaucoup le style musical de Calogero, j’aime sa façon d’écrire et de composer et les sujets qu’il traite. Version féminine, j’aime beaucoup Isabelle Boulay.

Si vous pouviez avoir un super pouvoir, lequel serait il ?

Etre invisible, cela me plairait bien. Cela me permettrait d’aller vérifier ce que l’on pense véritablement de moi par exemple, d’aller écouter les aveux les plus inavouables ou entrer dans les endroits les plus gardés et inaccessibles.

Titia