Titia

Titia

Entrevue au conditionnel avec une chanteuse engagée dans des causes solidaires qui est à l’image de ses chansons, profondément humaine :

Quel artiste aurais-tu aimé être ? 

Je pense que j’aimerai être une artiste encore plus engagée au niveau social et humanitaire. A travers mes textes, j’essaie de passer des messages et de défendre des causes qui me tiennent à cœur. Quand une personne qui écoute mon titre se reconnaît et me remercie, c’est le plus beau retour qu’on puisse me faire. Dans l’idéal, je souhaiterai pouvoir faire encore plus.

Avec qui aurais-tu aimé collaborer ? 

Si j’avais eu la chance de pouvoir le rencontrer de son vivant, ce serait sans hésitation Daniel Balavoine, pour ses textes engagés et cette vision du monde qu’il avait mais aussi pour son côté humanitaire et les causes qu’ils défendaient.

Sinon, j’aimerai beaucoup collaborer avec Calogero et Zazie.

Quel serait pour toi le duo idéal ?

Avec Calogero encore une fois. J’aime son écriture et ses compositions qui se rapprochent de l’univers où j’évolue depuis quelques années.

Quel serait pour toi le concert idéal ? 

Un concert avant ou après covid où l’on puisse à nouveau se retrouver, partager ensemble, chanter, danser et même s’embrasser (rire). 

Quel serait pour toi le groupe idéal ? 

Personnellement j’aime beaucoup Bon Jovi pour leurs mélodies (Always, Bed of Roses …), ce côté très rock, qui mélange des éléments de hard, de metal, de roots rock, de blues, de folk, de pop et de country.

Titia

Quel serait pour toi le studio d’enregistrement idéal ? 

Un studio à l’air pur, face à la mer avec pour seul horizon l’infini et rempli de musique et de copains 😊

Quel serait pour toi la carrière idéale ? 

Une carrière sans prise de tête, avec plein de projets, beaucoup de rencontres et de partages et une équipe fidèle et soudée qui aurait pour objectif le plaisir et non la réussite économique.

Quel serait ton rêve musical le plus fou ?

Vivre de mon art tout simplement. Travailler avec des personnes ayant les mêmes attentes que moi. Partager de nouveaux titres. Et pourquoi pas faire l’Olympia ?