United Guitars vol.1

(Rock – paru le 6 décembre 2019)

C’est naturellement que je vous invite à découvrir ce premier volet et la pléiade de talentueux guitaristes qui le compose, qui je l’espère sera celui d’une longue série…

Projet ambitieux mené de main de maître par Ludovic Egraz, connu aussi pour être le rédacteur en chef du magazine Guitare Xtreme, ce premier volume démontre le fort potentiel du paysage français guitaristique. Etalé sur un double disque éclectique, produit par le talentueux Arnaud Buscanana aux manettes, il regorge de formidables pépites musicales.

Entre la fusion moderne de Jean Fontanille, le Heavy bien senti de Neogeofanatic (avec en invité spécial un Gus G. déchainé), le blues-rock de Fred Chapellier, les amateurs de six-cordes seront à la fête afin d’écouter leur style de prédilection et de découvrir des univers différents. A noter la présence d’Axel Bauer, guitariste émérite en plus d’être le chanteur à succès que l’on connaît, et Norber Krieff dit « Nono », l’une des plus fines lames du pays avec son groupe Trust.

La production moderne rend parfaitement justice aux talents des différents protagonistes et brille par son homogénéité, arriver à faire sonner autant de guitaristes à la personnalité sonore composite dans un ensemble uni, justifie parfaitement la dénomination du projet.

Au travers de ce double album, vous découvrirez des noms plus ou moins connus, mention spéciale à Richard Daudé avec un titre puissant et efficace, dont le jeu est absolument incroyable sans jamais tomber dans la démonstration forcée, et à Youri de Groote pour son feeling impressionnant.

C’est naturellement que je vous invite à découvrir ce premier volet et la pléiade de talentueux guitaristes qui le compose, qui je l’espère sera celui d’une longue série afin de redonner à la guitare une place de choix dans le paysage musical français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.